Yoga du rire à Fraize

Mais quel bonheur de partager avec vous cette magnifique pratique qu’est le yoga du rire!! Aux vertus insoupçonnées? Oh que oui!

yoga du rire fraize Mathilde perol

10 à 15 minutes de rire par jour, et vous obtiendrez tous les effets physiologiques du rire à savoir:

  • Réduction importante du stress
  • Diminution de la douleur
  • Augmentation de l’apport en oxygène
  • Augmentation de votre endurance cardiorespiratoire
  • Stimulation du système immunitaire
  • Amélioration des capacités mentales
  • Amélioration de la netteté de la peau, et adoucissement des traits du visage
  • et plus encore
yoga du rire fraize Mathilde perol

Voilà une étrangeté, de premier abord. Qu’est ce que ça peut bien être? « Des cours pour rire? Ah non jamais. Je sais faire. »
« Je ne vais pas aller faire semblant de rire quand même… »

Et bien, vous auriez bien tort de vous en priver, car aujourd’hui, il est clair que le rire est loin d’être le constituant principal de notre vie. Voire même qu’il brille par son absence…

Et pourtant, enfant, nous savions rire spontanément. 400 fois par jour selon des études.

Et puis la vie moderne passe par là, les préoccupations, le rythme incessant, les normes sociales, la solitude, l’isolement.. et nous voilà sur la voie du sérieux, de la tristesse, de l’apparence, de la retenue.

Pensez aux bienfaits du rire sur vous: vous vous sentez léger, vous avez confiance en vous, vous voyez la vie de façon positive.
Votre chimie intérieure est modifiée par la production de molécules du bonheur: endorphines et sérotonine . Et l’effet est immédiat.

Alors le Yoga du rire, qu’est ce que c’est??

 

C’est une pratique simple et accessible au plus grand nombre. Elle se compose d’une série d’exercices de rire, rythmées par des respirations yogiques (Pranayama) et des étirements doux, afin de nous amener à des ressentis de bonheur enfantin et nous débarrasser des tourbillons de notre mental.

Et ceci repose sur 2 règles de base:
> Mon corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel: les effets seront les mêmes.

> Le mouvement crée l’émotion: en démarrant physiquement la mécanique du rire, les émotions positives sont déclenchées dans la tête.

Je propose différentes séances aux alentours de Fraize, contactez moi pour en savoir plus, je me ferai une joie de vous répondre.

« Quand vous riez, vous changez… Quand vous changez, le monde entier change. » Dr Madan Kataria, docteur indien et fondateur du Yoga du rire

groupe

Pour en savoir plus

Du lundi au samedi de 9h à 19h